Rayonnage d'atelier

Nos rayonnages pour ateliers sont conçus pour aménager des espaces de rangement professionnels dans les ateliers industriels, les services de maintenance, les réserves de magasins ou les garages. Ces étagères de stockage sont entièrement modulables selon vos besoins et permettent d'adapter le rayonnage à votre surface. Leur structure en acier galvanisé offre une grande résistance à l'humidité et garantit une meilleure durée de vie. Ce type de rayonnage est idéal pour le stockage de cartons, d'outils, des bidons, de bac de rangement et des charges légères. Au même titre que les établis, les dessertes ou les servantes, nos rayonnages d'ateliers sont indispensables pour organiser et équiper efficacement votre espace de travail.

Rayonnage tubulaire 5 niveaux - Charge max 1600kg par travée

Nos rayonnages d'atelier pour charges légères sont idéals pour aménager un espace de stockage dans des garages, des petits ateliers, des réserves magasins ou encore des locaux techniques. La structure tubulaire de ces étagères de rangement permet un encombrement réduit au transport et un assemblage extrêmement facile par simple emboîtement des éléments. Ce type de rack est idéal pour le stockage manuel de cartons, caisses plastiques, outillages ou pièces mécaniques.

Rayonnage galvanisé 5 niveaux - Charge max 3000kg max par travée

Ces rayonnages sont destinés au stockage de produits dans les ateliers industriels, les entrepôts, les quincailleries ou les garages et concessions automobiles. La structure galvanisé de ces racks offre une meilleure résistance et durée de vie notamment dans les milieux humides ou ouvert sur l'extérieur. Les tablettes sont tôlées ce qui en fait le rayonnage idéal pour le stockage de produits huileux, graisseux ou salissants.

Rack mobile - Charge maximum 1800 kg

Rack de stockage mobile et empilable : rayonnage facile à déplacer avec un transpalette. Ces racks permettent d'agencer votre entrepôt comme vous le souhaitez en fonction des besoins actuels. Pour stocker des palettes ou des charges non palettisées. Peuvent s'empiler pour un gain de place et une optimisation de votre espace de travail.

Rayonnage 3 niveaux mobile

Les rayonnages à 3 niveaux vous apporte de nouvelles possibilités pour aménager et optimiser votre espace de stockage. En industrie, ce rayonnage est utile pour stocker des machines légères, pièces de rechange, outils ou encore des boîtes de rangement. , Fabriqué en ,acier galvanisé à chaud ,après soudures, suivant la norme EN ISO 1461 ,qui permet un usage à l’intérieur comme à l’extérieur.

Protection pour entrepôt, usine ou atelier

Destiné à la protection des machines et des personnes. Idéal pour délimiter les voies de circulation. Utilisation intérieure ou extérieure. Ces équipements permettent de réduire les accidents et de protéger les zones à risques.

Racks porte-panneaux - Charge max 500 et 1000 kg

Racks porte•panneaux polyvalents et modulables. Ils permettent de stocker des panneaux en bois, placo, tôle ou encore verre. Ils sont idéals pour les entrepôts ou les ateliers.

Rayonnage d'atelier : Questions fréquentes

Pourquoi choisir un rayonnage d'atelier ?
Les rayonnages d'atelier sont spécialement conçus pour vous permettre d'entreposer des charges salissantes, des produits liquides ou graisseux et toutes sortes de marchandises et de produits que l'on retrouve dans les ateliers de maintenance, les garages et les ateliers automobiles ou dans les entrepôts industriels. Ces rayonnages possèdent une structure solide et stable et un revêtement galvanisé qui permet une meilleure résistance à l'humidité.

Comment composer votre rayonnage ?
Nous vous proposons une solution de stockage évolutive qui permet d'adapter facilement et rapidement le rayonnage à votre surface de stockage à aménager. Tous nos modèles profitent d'un montage sans vis par emboitement des différents éléments. Vous choisissez un kit de départ contenant 2 échelles et 5 plateaux puis ajoutez autant d'élements suivants que nécessaires pour créer votre rayonnage sur mesure. 

Quelle est la capacité de charge de nos rayonnages ?
La capacité de charge maximale est calculée en fonction du type de traverses que compose le kit de départ que vous choisissez et de la longueur des étagères. Ainsi, plus les charges que vous souhaitez stocker par niveaux seront lourdes, plus il vous faudra choisir des petites longueurs pour votre rayonnage. Vous pourrez ranger jusqu'à 300kg par niveaux sur un rayonnage de 1000mm mais seulement 120kg par plateaux sur une étagère de 1500mm.
 
Tous droits réservés Matisere - Rayonnage Direct - 2022